Parcours

Sur les chemins de l’abstraction

Passionné par le dessin depuis l’enfance, diplômé en arts et techniques de la mode, Victor Lorenzi aspire à nous faire vivre ses créations comme la projection de ses sensations mêlées d’imaginaire et de réel.

L’éclat des changements incessants de lumière de sa Corse natale et la vivacité des tons de l’Amérique Latine de ses ancêtres constituent la genèse de sa démarche créatrice.

L’univers de l’artiste nait d’une invention pure ne répondant qu’à la nécessité de libérer le sujet en s’en remettant à la couleur.

Ainsi ses abstractions se composent de quatre ou cinq nuances qui se télescopent pour donner des perceptions d'énergie et de mouvements illimités.

En parallèle, on retrouve le trait de l'illustrateur, influencé par la pop contemporaine et le street art, à travers une galerie de portraits expressionnistes.

Créateur continuellement en recherche de techniques nouvelles, Victor Lorenzi utilise, dans un maniement instinctif, les pigments d'acrylique et d'huile, le pastel, l'encre, la résine mais également le sable ou divers enduits.

Victor Lorenzi est né à Bastia et vit entre la Corse et Paris.